Notre Histoire

Tricote moi un Tattoo c’est l’histoire de deux univers qui se rencontrent, le monde du tricot de nos grands-mères fusionne avec l’univers «trash» du tatouage, mélangeant ainsi leurs différents jeux d’aiguilles. Ces collections 100% Made in France trouvent leurs singularités par la présence du jacquard réalisé ici comme des œuvres d’art. Derrière chaque motif se cachent une histoire et une symbolique inhérente au monde du tatouage. L’emblématique sweat en molleton, se transforme en une seconde peau, nous laissant arborer des tatouages éphémères.

La marque de streetwear haut en couleur est fondé en 2014 par la styliste Caroline Juteau. Véritable passionnée de tricot, C’est sur les bancs de LISAA puis de Chardon Savard à Paris que Caroline entreprend une double spécialisation en stylisme et en tricot. Pour approfondir son savoir-faire et sa technique, elle se rend à Brighton où elle s’exerce sur des machines à tricoter puis à Barcelone pour la sérigraphie.
Depuis toujours attirée par l’univers du tatouage, son imagination la conduit alors naturellement vers le mariage du tricot – celui de nos grands-mères – et du tatouage.

Le photographe Vadim Ouaki viendra rejoindre l’aventure quelques années. Il fait ses armes chez Satellite, marque de bijoux fantaisies, avant de se jeter dans l’aventure TMUT. Du monde de l’art au monde de la mode, Vadim apporte son regard et sa sensibilité aux visuels tricote moi un tattoo.

Caroline et Vadim, intègre Maisons de Mode et ouvre leur première boutique en 2017, à Lille. Ce couple dynamique et créatif vous accueille du mercredi au samedi de 14h à 19h au 62, rue du Faubourg des Postes à Lille (Nord), pour découvrir leurs collections hautes en couleurs.

preloader